Master class de flûte traversière – 11 nov 2018

Le dimanche 11 novembre 2018, l’UDEEA 60 organise une :

Master class de flûte traversière

Par Christel RAYNEAU, flûte solo de l’orchestre Lamoureux, professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles

Cours publics de 10h à 17h.
Concert de 
clôture à 18h

Au CRC de Creil (1 allée du Musée, 60100 CREIL)

Christel RAYNEAU partage son talent entre l’enseignement et les concerts.
Elle obtient son CA de flûte en 1984,et est nommée en1990 professeur titulaire au CNR de Versailles. Elle y crée en 1996 un atelier de pédagogie.
Elle intervient régulièrement pour des conférences sur la pédagogie et collabore au magazine “Traversière”.
Flûte solo de l’Orchestre des Concerts Lamoureux depuis 1988, elle aborde dans cette phalange le riche répertoire de l’orchestre. Comme soliste,elle est régulièrement l’invitée d’orchestres (Orchestres de Nancy,OPPL, Cannes Provence Alpes Côtes d’Azur, Neuchâtel, JW Audoli, Erwartung …) et de Festivals (Festival de Franche-Comté, Festival Présences de Radio-France, Festival de Chinon, Choralies de Vaison- la- Romaine, Floréal d’Epinal, Festival “Arts au soleil”, Festival “Mer et vie”, Printemps musical du Perche, Festival Aspekte de Salzbourg, Annecy Festival estival, “Aujourdh’ui musiques” de Perpignan …)
Chambriste passionnée,elle se produit régulièrement en France et à l’étranger, notamment au sein de l’Ensemble Hélios (lauréat des Fondations Cziffra et Menuhin) en trio à cordes et flûte,et en duo flûte et harpe avec Isabelle Moretti. Du baroque aux musiques de notre temps, tout plaît à sa curiosité. Son cheminement artistique est uniquement guidé par la recherche du plaisir musical, dans la plus grande exigence.
En 1999, la DRAC Ile-de France la charge de la préparation au DE de flûte, dans le cadre de la formation professionnelle.
De brillantes récompenses ont émaillé son parcours: Au CNSMD de Paris, un 1er prix de flûte, un 1er prix et un 3ème cycle de musique de chambre ; des prix internationaux de flûte (2ème prix du Concours Maria Canals de Barcelone, 1er prix à l’unanimité du concours du Lycéum de Berne, 2ème prix du Concours du Printemps de Prague) ; des prix internationaux de musique de chambre (prix de sonate de Vierzon, prix du concours de musique de chambre de Paris en Quintette à vents).